Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2006 4 02 /11 /novembre /2006 22:10

Munoche (cartes postales anciennes du Périgord) a publié cette photo récemment, il s'agit de la villa Maurice à Saint Julien de Lampon. J'étais curieux de savoir comment elle avait vieilli, voilà le résultat :

 

 

 

A part la végétation, beaucoup de choses ont changé : la belle balustrade a disparu, elle n'était sans doute plus aux normes,les fenêtres du premier ont été modifiées, le fronton de la lucarne a disparu,le portail en bois aussi, le mur de clôture a souffert, mais son portillon est resté ou a été refait à l'identique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cette maison,je l'aimais mieux avant,avec la balustrade et  son portail en bois,j'aime bien cet avant et après...ça permet de voir, si le patrimoine a changé ou parfois disparu...j'aime la DORDOGNE ,je suis allée dans plusieurs coins ,c'est une belle région....Amicalement.<br />  
Répondre
L
bonjour, je suis allée dans le Périgord noir en septembre.. eitj'ai admiré lesimêmes coins que toi, quant aux carrelets, et ile de Ré, c'est un peu mon quotidien!!
Répondre
S
sympa cette comparaison avant/après !je te souhaite une bonne journéebisous
Répondre
J
Très bonne idée Boguy, mais je préfère vraiment comme elle était avant, un charme que l'on ne ressent plus sur l'actuelle ! Bisous à toi !
Répondre
M
Merci beaucoup pour la collaboration, et chapeau pour avoir retrouvé la villa...ça n'a pas du être facile.
Répondre
C
je trouve aussi qu'elle a assez bien vieilli...le garage a diminué de hauteur aussi, bonne idée ces deux photos associées. bonne journée
Répondre
S
Superbe avant après j'aime beaucoup....elle a pas si mal vieilli hormis la balustrade sublime qui a disparu.<br /> Belle journée à toi
Répondre