Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2006 3 09 /08 /août /2006 15:59

La maison de La Boétie ( XVI ème siècle) est le bâtiment le plus connu de Sarlat.  Face à l'entrée de la cathédrale, la façade est de style renaissance italienne. L'humaniste Etienne de La Boétie y naquit le 1er novembre 1530. Il fut l'un des fondateurs de la démocratie moderne.

                                       Côté face ......            Photo Boguy

                                ...... et Côté pile             Photo Boguy

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
et aussi quelques bons ( mais rares ) restaurants<br /> Le présidial et son magnifique jardin ,derriere la mairie,<br /> Le bistrot de l'octroi rue de Belvès<br /> Le petit manoir...<br />  <br /> et si vous en connaissez d'autres, merci de me les indiquer !!
Répondre
B
Il y a beaucoup de restaurants mais les bons sont plus rares. Je rajouterais à votre liste L' Octroi route de Montignac c'est le patron de la Meynardie de Salignac qui l'a monté récemment, çà vaut le détour. Pardon j'avais mal vu vous l'aviez déjà signalé !
S
La nuit le jour c'est enchanteur.......encore !!!!!
Répondre
J
Bonsoir Boguy, moi je préfère la nuit, l'ambiance des rues , un petit resto en terrasse, et bien ma foi c'est plutôt agréable ! Bises et merci pour ta petite visite! A + et bonne nuit !
Répondre
C
bonsoir boguy, sarlat la nuit, et le matin avec son marché!!sarlat, j'aime!une aquarelle est en cours!
Répondre