Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 23:11
La construction de l'édifice originel , composé d'une nef unique, d'une travée sous coupole et d'une abside, pourrait remonter au deuxième tiers du XII ème siècle.
Le collatéral sud et le premier collatéral nord ont certainement été construits par la famille Valette à la fin du XVème siècle, début du XVI ème.

L'église de Carsac a été classée au titre des monuments historiques par arrêté du 20 mars 1912.


Sous la responsabilité de Ph. Oudin, architecte en chef des bâtiments de France la restauration des couvertures en lauzes a été confiée à l'entreprise Dagand de Trélissac classée parmi les meilleures spécialistes pour les travaux sur les monuments historiques. 







                   photos Boguy

A vos commentaires: si vous osez trouvez un nom pour le modillon de gauche...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'ai la chance de connaitre l'eglise de CARSAC qui est tres belle et tres intéréssante
Répondre
A
Bonjour, Juste un mot pour vous signaler mon déménagement sur un .com. Je suis ici désormais : http://altitude260.com/j'ai pris la liberté de mettre un lien chez moi vers chez vous. Bon courage pour la suite.
Répondre
I
Onanisme ?
Répondre
M
La beauté de l'église est incontestable pour les personnes qui ont eu la chance de la cotoyer, mais il faut surtout apprécier la superbe photo du chevet ,qui la met également en valeur et la place bien dans son environnement.
Répondre
J
L'intérieur de cet église est magnifique... le livre d'or le confirme !
Répondre
L
Aaah !J'ai tout dit !
Répondre