Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2006 6 01 /07 /juillet /2006 09:33

 

Au coeur du Pays des Bastides, créée en 1284 sous le règne du roi d'Angleterre Edouard 1er, la bastide de Monpazier a gardé presque intacts son aspect et ses dimensions d'origine. Huit siècles après sa fondation, elle se présente aux visiteurs comme un authentique joyau de l'architecture médiévale, reine incontestée des bastides occidentales.

Considérée comme la plus belle bastide de France, elle a été élevée au rang de "Grand Site National" , avec Capdrot et
Biron, en 1991 et fait partie des "Plus beaux Villages de France".

 


 

 

 

Photos  Philippe Dufour

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Répondre
R
Un petit détour pour te souhaite un très bon week end. Amicalement.<br /> Roland
Répondre
C
je découvre avec bonheur ton site. j'ai une manière un peu semblable de photographier les vieilles pierres, mais en moins "pro" que toi. Ce site donne l'envie de connaitre la région, ou comme pour moi qui y vit sans être originaire d'ici, de visiter encore beaucoup de lieux. En refaisant mes liens ce matin, j'y ai inclus le château de L'herm et la peite chapelle de Redon Espic. Et je vais ajouter un lien avec ton blog. Bonne journée
Répondre
R
Pas de com sur le foot !!...Tu as dit bizarre ?<br /> A+++Roland
Répondre
S
je vais regarder le match ce soirbon match à toi aussibizzzz
Répondre
J
Pour la rando, Boguy, bientôt j'espère, je vais en parler à mes amis, de toute façon ce jour là je ne manquerai pas de te faire un petit signe . Qui sait peut-être seras-tu dans les coins . Bises bonne soirée et bon foot ! A +
Répondre
C
Etonnant village où tout me semble "carré"Les maisons si bien alignées et les rues droites toutes perpendiculaires. C'est très moderne ! Alors que le village est ancien.Quel est ton avis cher Boguy ?
Répondre
B
C'est anglais mais ils ne sont pas toujours aussi carrés !
R
C'est trés beau comme village. Il ne vaut pas le miens mais quand même....lol  Par contre sur celui ci, l'histoire doit être copieuse.Bonne soirée, et bientôt.<br /> Roland
Répondre
S
je te souhaite une bonne journéebizzzzz
Répondre
S
Ecrasé par la chaleur il doit faire bon à l'ombre....Superbe
Répondre