Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 22:51


Randonnée sur les sentiers du patrimoine veyrignacois :

Le samedi 14 mars plus de 80 personnes d’horizons divers se sont retrouvées devant la salle des fêtes pour le départ de la randonnée de 9 km autour du village et des hameaux de Valeilles, Pouchou et Rocanadel. De nombreux veyrignacois étaient présents mais aussi plusieurs membres de La Pierre Angulaire  président en tête, venus de Périgueux, Montferrand du Périgord, Sarlat et du canton de Carlux… Devant l’affluence les organisateurs ont constitué deux groupes qui se suivaient à 10 mn d’intervalle pour pouvoir visiter les sites proposés sur le parcours.

Dans l’ordre : four communal restauré récemment, église, travail, aperçu sur le château du bourg, les croix, hameau de Valeille, Pouchou ou les randonneurs ont visités une splendide cabane et un four remarquable, Pech du lac, aperçu sur le château de Rocanadel, le hameau avec ses belles fermes et pigeonnier, et retour par Vigier après avoir admiré des cabanes, pigeonnier, la fontaine et bien d’autres point de vue.

La journée se termine par un goûter très copieux et un pot amical en se promettant de se retrouver pour une prochaine randonnée dans une autre commune du canton, Prats de Carlux, Sainte-Mondane ou une autre…

Merci beaucoup d’avoir répondu présents pour ces journées autour de notre patrimoine commun. Nous adressons tous nos remerciements au CAUE, au maire et aux conseillers de  Veyrignac, aux élèves et à leur instituteur ainsi qu’à celles et ceux qui ont œuvrés pour réussir ces manifestations : montage de l’expo, permanences, organisation de la salle, de la randonnée, confection des gâteaux, pot…

       


       

Photos  Boguy

Partager cet article

Repost 0

commentaires

William 17/03/2009 14:36

Comme j'envie ceux qui on pu s'y rendre. Avec un soleil comme ça, cela a dû être enchanteresque.La prochaine fois peut-être. Préviens-nous bien à l'avance. W