Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 23:35
Grâce aux initiatives d'André Malraux et à la réhabilitation des espaces publics et du bâti ancien, Sarlat détient le record pour la densité de monuments classés et inscrits. Mais, pour mettre mieux encore en valeur ce centre-ville, il a été fait appel à un véritable metteur en scène de la lumière : Jacques Rouveyrollis qui, par une combinaison de l'éclairage au gaz, de candélabres et de l'électricité au sol, a contribué à ce que le Guide Vert attribue à Sarlat la note exceptionnelle de 3 étoiles, à l'égal des plus belles villes d'Europe.

                                                     photo Boguy déc 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et la moto fonctionne au gaz aussi ?
Répondre
B
<br /> on peut sans doute mettre les gaz ...<br /> <br /> <br />
C
 <br /> <br /> Bonjour,un passage en votre site<br /> dans ce lundi à peine naissant<br /> a la recherche d'un post;je visite<br /> je suis ravi,celui ci est charmant<br /> <br /> http://point-d-interrogation.over-blog.com/<br /> <br />
Répondre
W
Marrant que tu (allez, on se tutoie) ais choisis une vue ou se trouvait une moto, un témoins des temps modernes et pas un des plus agréables, niveau bruit. Sarlat est une très belle ville, mais j'ai beaucoup de mal à la photographier quand j'y vais, dû à l'étroitesse de ses ruelles. J'ai un peu plus de chance que toi de blogger sur Périgueux qui a, il me semble, des places et des rues plus larges.
Répondre
B
<br /> Oui mais Périgueux c'est trop loin de Sarlat et tu le fais si bien !<br /> <br /> <br />